Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2012

1974 - Le Franc - la carte à puce - Coluche - majorité à 18 ans -pierre Perret

Gif Anime - Chiffre - Gifs AnimesGif Anime - Chiffre - Gifs AnimesGif Anime - Chiffre - Gifs AnimesGif Anime - Chiffre - Gifs Animes

 MONNAIES-RARES 

http://www.monnaies-rares.com/index.html


Roland Moreno invente la carte à puce


Le Français Roland Moreno dépose les brevets de la carte à puce, objet fait d’une lame de plastique standardisée sur laquelle est déposée une puce. Cette dernière dispose d’un microprocesseurlui permettant de faire des calculs, d'une mémoire permettant de les traiter et d’un port pour communiquer avec les ordinateurs. Dès 1981, la carte à puce est utilisée dans les cartes bancaires françaises, mais elle aura aussi des applications dans la téléphonie grâce aux cartes téléphoniques puis aux cartes SIM. Après plus de 20 ans d’utilisation, elle verra ses capacités augmenter, notamment en terme de puissance et de mémoire.

Le premier brevet concernant un dispositif de type carte à puce (mémoire sécurisée) est déposé le 25 mars 1974 par Roland Moreno, qui fonde par la suite la société Innovatron pour exploiter ce brevet, mais la qualité d'inventeur lui est contestée par Daniel Vesque3

 La puce d'une carte typique est constituée d'un microprocesseur, le plus souvent en 8 bits et fonctionnant à une vitesse de 4 MHz, d'une mémoire morte (ROM) de taille variant entre quelques kilo-octets et plusieurs centaines de kilo-octets, d'une mémoire vive généralement très petite (256 octets dans le cas d'une carte bancaire B0', 4 096 octets pour la carte d'identité électronique (eID) Belge), et d'une mémoire de stockage de type EEPROM ou Flash..

La puce d'une carte typique est constituée d'un microprocesseur, le plus souvent en 8 bits et fonctionnant à une vitesse de 4 MHz, d'une mémoire morte (ROM) de taille variant entre quelques kilo-octets et plusieurs centaines de kilo-octets, d'une mémoire vive généralement très petite (256 octets dans le cas d'une carte bancaire B0', 4 096 octets pour la carte d'identité électronique (eID) Belge), et d'une mémoire de stockage de type EEPROM ou Flash.


15 février

"Mes adieux au Music Hall"


Coluche revêt pour la première fois sa célèbre salopette et son t-shirt jaune pour son premier one man show : « Mes adieux au Music Hall ». C’est le début du succès national et en solo pourColuche qui peut désormais remplir l’Olympia. Il apparaît aussi à la télé où les Français peuvent tous rire de "C'est l'histoire d'un mec".

 Du 15 février au 2 mars 1974, il se produit à L'Olympia dans le spectacle Mes adieux au music-hall. C'est dans ce spectacle qu'apparaissent sa célèbre salopette à rayures bleues et son tee-shirt jaune. Il y met en scène ses personnages favoris, des beaufs grossiers, incapables de s'exprimer correctement, haineux. Le 10 mars 1974, il signe le contrat d'un premier disque : l'album des Adieux.

Comme humoriste, Coluche apparaît pour la première fois à la télévision le 19 mai 1974, lorsque Guy Lux diffuse L'histoire d'un mec, juste avant l'allocution du perdant de l'élection présidentielle, François Mitterrand, en retard6.


5 juillet

18 ans, la nouvelle majorité


En France, une loi abaisse l'âge de la majorité civile qui passe de 21 à 18 ans. Depuis les événements de mai 1968, "l'âge légal à partir duquel une personne devient pleinement capable de faire valoir ses droits" était jugé trop tardif.

 La loi 74-631 du 5 juillet 1974 fixe l'âge de la majorité civile à 18 ans accomplis pour les deux sexes (c'était déjà à l'époque l'âge de la majorité pénale). 

Livre d'un jeune de 18 ans 

Comme dit dans la présentation, j'écris un livre sur la deuxième guerre mondiale dans la ville d'Ancenis qui se situe entre Angers et Nantes en Loire Atlantique (44)

http://www.facebook.com/pages/Livre-Anc ... 3120352217 

 http://www.allemagne-au-max.com/forum/livre-d-un-jeune-de...

ce jeune est vraiment mur pour sa majorité à voir - cliquer sur le lien

Francine à un nouveau problème avec Patou, il est refusé au collège de Puiseaux car sa 6eme à été désastreuse. 

alors quoi faire? il répond plombier ... si tôt dis Francine prends RV à la Rochette (Melun) à l'école de plomberie,

 

Pierre Perret -Je suis le plombier

 

 

 en retour elle à une lettre du Directeur, avec précipitation elle va au chateau et demande le directeur, celui ci la regarde et lui dit, mais je vous ai répondu que je ne pouvait pas prendre votre filsil est trop nul...

alors là Francine s'est défoncée pour convaincre de prendre son fils à l'essais pendant un trimestre ... gagné c'est accepté

Francine va à la Rochette tous les lundi matin pour emmener Patou et le reprends le vendredi soir

fin décembre, résultat des courses, Patrick est 1er de sa classe..... alors le cancre c'est qui ???? 

le service de reclasement des élèves de Puiseaux était nul à cette époque là ..... il fallait le dire

le Directeur accepte de le garder et Patou a fait ses 3 ans dans les premiers de sa classe. et à eu son CAP plombier

Chateau_de_la_rochette_2.jpg

Cathy était toujours à l'école de Gironville

Quand au transport, l'affaire était lancée, Claudius avait fait son 1er tour, parti le matin bien chargé, est rentré le soir aussi chargé il n'avait pas trouvé les clients......ça commençait bien, le lendemain après les explications données pour chercher les clients, il est revenu à vide un exploits. la suite à été folchlorique

il faut le voir pour le croire.

livreurvoiture amusante

voiture nascar





18:18 Publié dans Blog, Coup de coeur/Coup de griffe, Photos/Dessins | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook | | Pin it! | | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.