Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/04/2012

1967 - Lancement du 1er sous-marin Le Redoutable -hélicoptère civile -ANPE-SECAM

Lesous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Le Redoutable est le premier sous-marin de ce type que construisit la France, son numéro de coque est Q252, son immatriculation en service est S611.

 

Historique

Le premier sous marin français destiné à être nucléaire reçut le numéro de coque Q244.Sa construction fut commencée à la fin des années 50 puis abandonnée, le réacteur à uranium naturel-eau lourde ne pouvant tenir dans la coque pour une puissance suffisante.Les morceaux fabriqués furent néanmoins assemblés pour devenir le sous marin GYMNOTE, sous marin à propulsion classique mais équipé de 4 tubes lance missiles.Il fut toute sa carrière,le sous marin d'essais pour la qualification des systèmes de lancement des missiles stratégiques. Le 2 mars 1963, la décision pour la mise en route de la construction du premier SNLE français est signée, il se nomme le projet Q-252(n° de coque).

La construction de ce nouveau type de matériel débute fin 1964 à Cherbourg. Il s'agit de créer un sous-marin de plus de 9 000 tonnes, équipé d'un système de propulsion nucléaire et qui de plus, doit être capable de tirer des missiles à têtes nucléaires.

Lancé le 29 mars 1967 à Cherbourg en présence du général de Gaulle et avec comme commandant le capitaine de fregate Louzeau, il a été admis au service actif le1er décembre 1971 au sein de la Force océanique stratégique (FOST) sous le commandement de l'amiral Louzeau. À son admission au service actif, il est équipé de 16 missiles mer-sol balistiques M1 (450 kt sur 2 000 km), puis M2 à partir de 1974, puis de missiles M20 comportant chacun une tête nucléaire d'une mégatonne et d'une portée supérieure à 3 000 km.

 

Le Groupe Eurocopter est le premier fabricant 1er d'hélicoptères civil au monde. Il a été créé en 1992 à partir de la fusion des divisions hélicoptères du français Aérospatiale et de l'allemand DaimlerChrysler Aerospace AG (DASA).

En 2001, Eurocopter avait une part de marché mondiale de 40 % et de 30 % aux États-Unis. La part de marché mondiale d'Eurocopter sur le marché civil et parapublic est de 52 %1, loin devant ses premiers compétiteurs BellAgustaBoeing et Sikorsky. Son chiffre d'affaires, de 3,5 milliards d'euros en 20052 et de 3,8 milliards d'euros en 20061, atteint 4,8 milliards d'euros en 2010.

Le siège de la société est installé dans le sud de la France à Marignane, près de Marseille, où elle possède son principal site de production en France, l'autre se situant à La Courneuve, près de Paris. La société est également installée en Allemagne, àDonauwörth et en Espagne, à Albacete (Castille La Manche). La société possède de nombreuses filiales à travers le monde, notamment aux États-Unis où les usines produisent les modèles pour le marché américain, entre autres le UH-72A Lakota ; et en Australie où elles produisent les versions australiennes du Tigre et du NH90.

Le groupe Eurocopter est une filiale à 100 % de EADS. Depuis le 31 octobre 2006, la direction de l'entreprise est assurée par un Allemand, Lutz Bertling, anciennement directeur des Programmes gouvernementaux chez Eurocopter. Il était précédemment dirigé par M. Fabrice Brégier, devenu no 2 d'Airbus.

 

 

L'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) était un établissement public administratiffrançais placé sous la tutelle du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, créé par l’ordonnance no 67-578 du 13 juillet 1967 sous l'impulsion de Jacques Chiracpour centraliser les offres et les demandes d'emploi, effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et leur parcours. Avec l’Unédic (et d’autres établissements), elle faisait partie du service public de l'emploi français et concrétisait le droit au travail reconnu par la Constitution de 1958.

Le 19 décembre 2008, elle a fusionné avec le réseau des Assedic pour former unservice public de l'emploi unique comme cela existe en Allemagne, ou depuis une date plus récente en Grande-Bretagne, mais contrairement à ce qui existe au Danemark ou en Belgique1. Ce nouvel organisme se nomme Pôle emploi.

Description de cette image, également commentée ci-après

Le terme SECAM signifie « quentiel Couleur À Mémoire », désigne un standard de codage vidéo analogique en couleurs, inventé par Henri de France et commercialisé à partir de 1967. Adapté aux formats vidéo 625 lignes et 25 images par seconde, le SECAM a été principalement implanté en France (métropolitaine et DOM-TOM), dans les pays de l’Est, en Afrique francophone, les pays de l’ex-URSS et au Moyen-Orient. Il est associé selon les pays, à une norme de télédiffusionspécifique (désignée par les lettres L/L', B/G et D/K ou K'/K1).

 

 

Et Francine dans tout ça

et bien pour changer elle travaille, les enfants grandissent, Claudius est de plus en plus désagréable, il se venge sur Patou en le traitant de tous les noms d'oiseaux. à l'école ce n'est pas merveilleux.

Peguy et CPM ont acheté un petit appartement à Fontainebleau, car n'en pouvant plus de rester avec JP à Boulogne ils ont préféré lui laisser l'appartement et partir au large, ce qui n'empèche pas JP de venir à l'improviste les importuner.

Fichier:Foret Fontainebleau automne 01.jpg

Fichier:ForetFontainebleau2.jpg

La Fôret

Image illustrative de l'article Fontainebleau

Fontainebleau est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne. Il s'agit de la commune la plus étendue de la région Île-de-France.

Appartement Fontainebleau

Résidence Pompadour

 

La maison de Chassy est mise en vente car les habitudes ont changées et avec le camping Francine préfère aller moins loin car Chassy est à 3 heures de Boulogne , il n'y avait pas d'autoroute.

Péguy s'est mise à la recherche d'une maison pour Francine, en seine et marne pour les avoir plus près de chez elle, les enfants bien sur.

elle est arrivée à trouver un petite fermette à Gironville,

Francine devait aller voir cette maison avant qu'elle lui passe sous le nez, mais la cata venait d'arriver, en revenant de Fontainebleau Claudius à fait un tonneau avec la cortina

 

Copie de cortina-lotus-ouverture.jpg



donc plus de voiture; pas de bléssé c'est déjà ça.
Mais, il fallait le dire à Péguy,  ce n'était pas facile, et le RV était très proche, alors petites annonces pour chercher une voiture d'occasion et voila ce que Francine a trouvé

 

IMG_2767.JPG

une frégate


maintenant il faut trouver le crédit pour acheter la maison 

 

IMG_2765.JPG

 

IMG_2766.JPG

une fois la maison achetée , crédit fait par le patron à Claudius, et bien maintenant il fallait économiser pour faire les travaux


Les vacances se sont passées à Gironville pour commencer à mettre un peu d'ordre pour être "habitable"

et une semaine à Chassy avec la caravane et faire un tour sur les bords de la Loire à  la Charité sur Loire


 

IMG_2769.JPG

une semaine au camping très agréable 

et avec le nouveau moyen de transport très confortable pour tracter la caravane.

Au retour la caravane est restée à Gironville pour servir de chambre dans l'attente de jours meilleurs

et surtout pour dormir tranquille car dans la maison c'était assez inconfortable

maintenant au boulot............



Les commentaires sont fermés.