Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/04/2012

1965 - Inauguration du tunnel du Mont Blanc - Retour sur terre des astronautes américains -

 


chiffres chiffres7 chiffres gif  2 gifchiffres chiffres7 chiffres gif 1 gifchiffres chiffres7 chiffres gif  7 gifchiffres chiffres7 chiffres gif  6 gif

16 juillet  

Ouverture du tunnel du Mont Blanc reliant la France et l'Italie.

Le projet d'un tunnel reliant la vallée de Chamonix au Val d'Aoste voit le jour peu après la Seconde Guerre mondiale. Désireuses d'accroître leurs échanges, la France et l'Italie souhaitent améliorer leurs voies de communications à travers les Alpes. Dès 1949, une commission est chargée d'étudier l'éventualité d'un tunnel routier sous le plus haut sommet d'Europe (4 807 mètres), le Mont-Blanc. Et le 14 mars 1953, la France et l'Italie signent une convention prévoyant la construction et l'exploitation de l'ouvrage, ratifiée en 1954 par le Parlement italien et en 1957 par le Parlement français.

 

 

 
29 août  
Retour sur Terre des astronautes américains Gordon Cooper et Charles Conrad. Ils ont établi un nouveau record, en restant huit jours en orbite.

Gemini (1965)

Deux ans plus tard, Cooper décolle comme commandant du Gemini GT-5 avec Charles "Pete" Conrad Junior, en tant que pilote, faisant de Cooper la première personne à effectuer un second vol orbital. La mission de 8 jours, qui débute le 21 Août 1965, prouve que les astronautes peuvent survivre dans l'espace le temps nécessaire au vaisseau pour aller de la Terre à la Lune et revenir. Cooper et Conrad évaluent également la performance des systèmes de guidage de rendez-vous et de navigation en utilisant un pod d'évaluation. La mission est un succès à l'exception d'un échec de rendez-vous dû à un problème de brûleur de cellule de caburant. Le 29 Août, dernier jour du vol, Cooper et Conrad communiquent par radio avec l'astronaute MercuryScott Carpenter à bord de SEALAB II, qui est à 205 pieds sous l'eau au large de la côte de La Jolla (Californie). La mission dure 7 jours, 22 heures, 55 mn et 14 s, avec 120 orbites effectuées à une altitude de 349,8 km et un atterrissage de l'équipage le 29 Août 1965, récupéré par le USS Champlain. Ayant pris par hasard des clichés du désert du Nevada à bord de la capsule, il se les fait confisquer par le président Johnson en personne.

Dans ses deux vols, Cooper totalite 225 heures, 15 mn et 3 s. Il a servi comme doublure commandant pour GT-12, la dernière mission Gemini, et comme commandant de Apollo 10. En Juillet 1969, il est en lisse pour être nommé commandant de Apollo 13, une mission lunaire prévue pour Avril 1970. Dans une révision des affectations, Cooper est remplacé sur Apollo 13 par Alan Shepard, qui vient de récupérer un statut de vol après un hiatus de 4 ans dû à un problème d'oreille interne. Shepard est plus tard déplacé à la position de commandant de Apollo 14 et la position de commandant de Apollo 13 est donnée à James A. Lovell.

Suite à la conclusion du programme Gemini, Cooper est affecté à d'importantes tâches de Apollo et du Programme d'Applications de Apollo (qui donnera plus tard le programme Skylab) en tant qu'assistant de Deke Slayton, puis chef des opérations de l'équipage Skylab. Il quitte la NASA et l'USAF avec le grade de Colonel le 31 Juillet 1970, pour devenir homme d'affaires à Washington. Après avoir quitté la NASA if crée Gordon Cooper et Associés Inc., une société de conseil en aviation et aérospatiale basée à Hialeah (Floride). A partir de 1974il est vice-président de la recherche et développement pour les Entreprises Walter E. Disney Inc., basées à Glendale (Californie).

 La vie Parisienne de Francine

Son nouveau travail va bien, ses collègues sont sympas quoi demander de plus, avec tout le travail qu'elle produit elle trouve encore le temps d'aller chez Bouchara acheter du tissus et le soir elle se fabrique des robes pour elle et pour sa fille

Mannequin couture Venus de lix NigalTravailleuse


De temps en temps avec Agniès elles vont manger sur les Champs Elysées un repas rapide et  papoter un peu 

Renouvellement de voiture,

salon de l'auto 1965, remplacement de la 403 Peugeot

par une Ford Cortina neuve ..... c'est un exploit

c'était une des moins chère et avec une meilleure reprise de la 403, l'avenir nous dira si c'était le bon choix.....

Les vacances, avec la tente familliale, départ pour les lacs italiens, Lugano,

lac de Come

après avoir trouvé un camping

Home-4.1.jpg

Après avoir monté la tente, avec beaucoup de difficultées car le Patou ne restait pas en place, obligé de l'attaché à la voiture,

tout le monde  creusait des rigoles autour des tentes, Francine se demandait bien pourquoi, et bien vers 17h l'orage, la pluie, les flaques d'eau petite innondation, obligé sous la pluie de faire les tranchées, ça commençait bien, en plus la Cortina neuve, au garage, joint de culasse pété, deux jours bloqués dans ce camping, il faut faire avec, le lendemain, rebelotte, mais plus grave, après l'orage, dans le lac recherche d'un jeune garçon qui avait disparu, les plongeurs l'on retrouvé noyé.....

Le lendemain, pliage en urgence et adieu le lac de Come, direction l'adriatique, 

Alte à Parme dans un hôtel pour une nuit,

 

une très grande chambre , avec un lit matrimonial (comme ils disent) et 2 lits pour enfants,

menu du soir, devinez quoi, 

du jambon de Parme et des spaguettis c'était impécable

 

800px-Prosciutto_di_Parma_-_affettato2.jpg

Le lendemain, la route pour Marina di Ravenna

Dans Ravenna, la recherche de la route, des plages, 

et enfin la Pinède à Marina et la mer Adriatique

Reservation Camping De La Pinède

En arrivant au camping tout le monde pliait la tente et partait, heureusement car il n'y avait plus de place, et vous savez pourquoi ????

un tremblement de terre s'est produit pendant la nuit !!!!!

ça c'est des vacances mouvementées

tampis, montage de la tente et plongeons dans les eaux bleux de cette mer merveilleuse

et devinez quoi ???????

en trainant dans le camping, pour voir l'état des lieux, et bien Francine à retrouvé des amis du camping de st genevieve des bois ..... quel bonheur, on se sent moins seul.

et la les vacances ont commencées

baignade, ballade dans le sable fin, le matin courses et passage chez le glacier, et à la banque suivant le taux annoncé le meilleur, enfin un vrai paradis.

visite aussi de San Marino cette petite principauté

Principauté de San Marin

San Marino Flag

un autre jour une visite à Venise

Ville de mes rêves

et bien à part les petites mésaventures ça a été des vacances merveilleuses pleine de soleil,

mais en rentrant un tour chez Ford pour faire rembourser la facture de l'embrayage de la cortina neuve 

Signatures Prénom (Francine)

Ours et ses amis abeille et papillons "Hello friend!"...

Les commentaires sont fermés.