Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/04/2012

1964 - Jacques Anquetil - Martin Luther King - Jean Moulin -Ford Mustang



14 juillet

Jacques Anquetil remporte le maillot jaune


Anquetil bat tous les records en sortant vainqueur pour la cinquième fois du Tour de France. Il a donné le meilleur de lui-même tout au long de la course et s’est battu avec acharnement contre l’obstination de son adversaire, Raymond Poulidor. Les deux sportifs ont remarquablement confronté leurs forces dans la montée du Puy de Dôme. Finalement, Poulidor franchit la ligne d’arrivée avec à peine une minute de retard sur le vainqueur. Avec déjà une victoire au Giro (Tour d’Italie) dans la poche, Anquetilgagne ici son dernier Tour.
Voir aussi : Histoire du Tour de France Maillot jaune Anquetil -Poulidor Histoire du Cyclisme

En tout, Anquetil a remporté un impressionnant 200 courses sur route au cours de sa carrière.

 

Jacques Anquetil remporte le maillot jaune

 


Anquetil bat tous les records en sortant vainqueur pour la cinquième fois du Tour de France. Il a donné le meilleur de lui-même tout au long de la course et s’est battu avec acharnement contre l’obstination de son adversaire, Raymond Poulidor. Les deux sportifs ont remarquablement confronté leurs forces dans la montée du Puy de Dôme. Finalement, Poulidor franchit la ligne d’arrivée avec à peine une minute de retard sur le vainqueur. Avec déjà une victoire au Giro (Tour d’Italie) dans la poche, Anquetilgagne ici son dernier Tour.
Voir aussi : Histoire du Tour de France Maillot jaune Anquetil -Poulidor Histoire du Cyclisme


14 octobre

Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix

 
Le pasteur noir américain reçoit la récompense pour la paix pour son combat contre le racisme et la non-violence aux Etats-Unis. Il recevra son prix la 10 décembre à Oslo.
Voir aussi : Histoire du Prix Nobel Martin Luther King Histoire du Racisme

Luther King, Jr., a été le plus jeune à avoir reçu le Nobel de la Paix Prix. Lorsqu'il est avisé de sa sélection, il a annoncé qu'il allait remettre le prix en argent de 54 123 $ à la poursuite du mouvement des droits civiques. Dans la soirée du 4 Avril 1968, alors qu'il se tenait sur ​​le balcon de sa chambre de motel à Memphis, Tennessee, où il était de mener une protestation mars en sympathie avec les éboueurs en grève de cette ville, il a été assassiné.

19 décembre

Jean Moulin au Panthéon

 
A l'initiative du général de Gaulle et du ministre des Affairesculturelles, André Malraux, les cendres de Jean Moulin sont transférées au Panthéon en présence de la famille du défunt et de nombreux anciens résistants. Malraux, dans un formidablediscours, rendra hommage à l'ancien chef du Conseil national de laRésistance ainsi qu'à tous les hommes qui ont lutté contre l'occupation allemande. En entrant dans la demeure des grands hommes de France, Jean Moulin devient un héro national.
Voir aussi : De Gaulle Histoire du Panthéon Jean Moulin Histoire de la Cinquième République

L'hommage de la nation lui est rendu par la voix d'André Malraux lors du transfert de ses cendres au Panthéon le 19 décembre 1964. Le chef de « l'Armée de l'ombre » entre dans l'histoire.


17 avri

Lancement de la Ford Mustang

FORD MUSTANG I (1964-73)


Ford présente officiellement la Mustang à la foire mondiale deNew York. Le succès est immédiat: 100 000 Ford Mustang sont vendues en 100 jours. Fruit d’une étude marketing, la Mustang a été concoctée par Lee Iacocca pour la génération du baby boom:voiture branchée, design glamour, modèle à la carte, etc. Elle sera immortalisée au cinéma par le film "Bullit" en 1968, avec Steve McQueen. Depuis 1964 plus de 7 millions de Ford Mustang ont été construites.
Voir aussi : Histoire de Ford Histoire de l'Automobile

FORD MUSTANG Shelby GT 500

 

ford-mustang-i-1964-73-autre-10850.jpg



Jacques Brel - Concert 1964 - 07 - Les Bonbons

Barbara - 1964 Nantes


 

Les perturbations dans la vie de Francine

Sachant que la société Rediffusion allait bientôt fermer ses portes, Francine commence ses recherches pour un autre travail, 

tout en travaillant elle regarde les petites annonces, et au 2eme trimestre elle trouve une annonce de recherche de secrétaire médicale pour une société CFA  bd Haussmann à Paris, donc elle prends contact et va au rendez vous avec le patron, la voila installée dans le bureau du bos, et elle lui raconte sa mésaventure de perte d'emploi et les raisons, lui raconte ce qu'elle faisait comme travail,  des locations de télévisions, 

et par bonheur le bos n'a pas de télé 

et il y a le,

Championnat d'Europe de football 1964 

L'Euro 1964 est la deuxième édition du Championnat d'Europe des nations de football, tournoi quadriennal organisé par l'UEFA. La finale du tournoi a vu la victoire du pays organisateur, l'Espagne, aux dépens du tenant du titre, l'Union soviétique.

Comme quatre ans auparavant, le tournoi est organisé en matchs éliminatoires aller et retour. 29 équipes ont participé à la phase éliminatoire (la Grèce a abandonné la compétition après un match nul face à l'Albanie). L'URSS, tenant du titre, l'Autriche et le Luxembourg ont été dispensés de tour préliminaire et n'entraient dans la compétition qu'en huitièmes de finale. Jusqu'en demi-finales, les équipes s'affrontent en matchs aller et retour, en jouant un match d'appui en cas d'égalité dans les résultats (la règle des buts marqués à l'extérieur n'est pas encore appliquée, tout comme les tirs au but). Le tournoi final rassemble les 4 demi-finalistes, parmi lesquelles on choisit le pays organisateur de la compétition, après concertation entre les pays.

le déclic du bos JE Fournier 

vous me livrez une télévision du 17 juin 1964 au 21 juin 1964


gif animé tv028.gif


Ensuite vous viendrez travailler comme secrétaire, je vous embauche.

Retour au magasin, ordre donné pour cette location miraculeuse, et voila la grosse question, Francine n'a jamais fait secrétaire médicale; et bien tampis on risque le coup

choses dites choses faites

Francine commence son nouveau travail avec un essais d'une journée mais rien ne la rebute, elle fonce, et par bonheur c'est un travail moitié graphique, moitié machine à écrire, 

 

viewer.png


Une internaute!

et bien le soir le bos lui à dit OK je vous garde.

essais concluent

 

IMG_2762.JPG

 

IMG_2764.JPG

Texte de J.M. Rainville (ancien collègue)


Voila Francine repartie dans son nouveau travail, c'etait un cabinet médical pour l'audition, il fallait reproduire les examens avec explications pour expédier aux différents médecins ORL, le plus important était la clinique CAUSSE à Béziers.

Il y avait beaucoup de travail, et avec sa collègue, Agnès, c'était un peu juste, alors Francine emportait le soir sa petite valise pour faire du travail à la maison , ce qui ajoutait un bonus à sa paye.


Clinique CAUSSE à BEZIERS


a



b


En plus il y avait des surprises, des acteurs qui venaient consulter, 

Jean Nohain, Sacha Distel, pour son père, ect

c'était l'atraction du cabinet.....



SACHA DISTEL

et Roberto Benzi

Roberto Benzi est né de parents italiens le 12 décembre 1937 à Marseille (France) où son père enseigne le solfège. Ses aptitudes musicales, en particulier « l'oreille absolue », se manifestent très tôt ; on commence à lui apprendre le solfège dès l'âge de 3 ans et il travaille le piano à 4 ans. André Cluytens lui donne ses premières leçons de direction d'orchestre à Paris alors qu'il n'a pas encore 10 ans. En 1948 il débute comme chef d'orchestre en France et poursuivra définitivement dans cette voie.

Le cinéma lui consacre deux films musicaux, tournés par Georges Lacombe : « Prélude à la Gloire » (1949) primé au Festival de Cannes (1950) et « L'Appel du Destin » (1952) avec comme partenaire Jean Marais. Recueillant un immense succès à travers toute l'Europe, ces films sont en partie à l'origine de sa célébrité précoce et susciteront même un certain nombre de vocations musicales. Roberto Benzi passe le baccalauréat avec mention, puis fréquente la Faculté des lettres (Sorbonne) et termine en privé les études d'analyse et d'écriture musicale.


Il y avait aussi un atelier de réparation des appareils auditif

ils étaient 3 réparateurs, dont José, un espagnol très beau......

c'était la coqueluche des clientes et des employées......

il ne laissait pas indiférent, enfin bref........

Voila Francine dans sa nouvelle vie agréable et qui laissait un peu oublier les mauvais moments de la maison, il faut en profiter ......


01:11 Publié dans Blog, Coup de coeur/Coup de griffe | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook | | Pin it! | | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.