Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/03/2012

Les temps libres de Francine et ses rêves de jeune - film les Orgueilleux -


Les Studios de Boulogne 

sont des studios de tournage installés à Boulogne-Billancourt, entre l'avenue Jean-Baptiste-Clément et la rue de Silly.

Fichier:SFP studios boulogne.JPG

Les Studios[modifier]

Les Studios de Boulogne ont été fondés en 1941 par le producteur et réalisateur Léo Joannon, avec l'acteur Jean Brochard et le frère de celui-ci Marcel Brochard, industriel nantais, qui en deviendra directeur général1.

En 1948, les studios s'agrandissent et occupent les deux côtés de la rue de Silly. Lors de leur plus grande extension, ils sont dotés de huit plateaux, dont plusieurs aux normes américaines, couvrant au total 12 000 m2.

Dans les années 1950 et 1960, les studios de Boulogne accueillent régulièrement des tournages de films américains se déroulant en France, entre autres Ariane de Billy WilderLes Racines du ciel de John HustonParis Blues de Martin RittLe Jour le plus long de Darryl F. Zanuck,Charade de Stanley Donen, etc.

343 longs métrages y ont été tournés avant leur transformation en 1990.

Rachetés par la SFP, Les Studios de Boulogne ont été rénovés et inaugurés en 1999. Ils sont équipés de quatre plateaux allant de 150 à1 000 m2.

De nombreux téléfilms y sont tournés, ainsi que des émissions de télévision : L'édition spéciale (Canal Plus) ; Vie privée, vie publique(France 3) ; Canal Football Club (Canal Plus) ; Envoyé spécial (France 2) ; Thé ou café (France2) ; La série H (canal +)...

Les orgueilleux


Les Orgueilleux est un film franco-mexicain de Yves Allégret sorti en 1953.

Synopsis

Nellie arrive avec son mari malade à Alvarado, un village côtier mexicain de la région de Veracruz. Alors qu'elle cherche un médecin, elle croise Georges, un médecin déchu, devenu alcoolique.

Le docteur n'aura pas le temps de soigner son mari, que Georges découvre mort, des suites d'une méningite cérébro-spinale. Nellie est troublée par le manque de tristesse qu'elle ressent. Le cas de méningite n'était pas isolé et une épidémie commence à ravager la région. Nellie s'installe à l'hôtel le temps d'essayer de rapatrier le corps de son mari en France, mais pour des raisons sanitaires celui-ci sera enterré sur place. Elle est confuse, d'autant plus que la disparition du porte-feuille de son mari la laisse sans ressources dans un pays inconnu, dont elle ignore tout. Elle doit subir une douloureuse vaccination anti-méningitique par ponction lombaire. Don Rodrigo, le patron de l'hôtel, lui fait une cour insistante et s'amuse de Georges, toujours en quête d'un verre ou d'une bouteille de Téquila. Georges était auparavant médecin, mais suite au décès de sa femme lors d'un accouchement qu'il a lui-même assisté, il n'a plus cessé de boire. Nellie fait preuve de plus en plus d'attention à son égard. Dans le village mis en quarantaine, l'angoisse monte, les gens cherchent à fuir : l'infirmier (cependant vacciné…) est touché par la maladie. À la demande du Docteur, et réveillé par l'amour de Nellie, Georges accepte de ne pas boire et de construire une infirmerie de fortune dans son quartier, afin de sauver des vies. Après avoir repoussé Don Rodrigo qui voulait abuser d'elle dans l'hôtel déserté, Nellie court rejoindre Georges sur la plage, et ils se jettent dans les bras l'un de l'autre.

Animated Gif Cinema (2) Gifs Animés Appareil photographique (3)Gifs Animés Appareil photographique (13)Animated Gif Cinema (17)Animated Gif Cinema (28)

Animated Gif Cinema (64)

Animated Gif Cinema (68)

 

 

6a0147e1cee365970b016761e08e14970b-300wi.jpg

Francine et sa copine de classe avait une idée dans la tête, faire de la figuration au cinéma et surtout avec l'espoir de rencontrer des artistes, Alain Delon, par exemple

beau mec .........

Donc le jeudi elles planquaient aux studios de Boulogne, des heures entières, ne voyant que des décors abandonnés dans l'allée qui menait aux studios. 

Hélas, personnes ne les a remarqué et le soir toutes piteuses elles rentraient chez elle des rêves pleins la tête. le jeudi suivant même manège  ..... et puis on se lasse !!! passons à autre chose

Autre rêve

Avec son vélo, Francine allait chez une autre copine, son père était gardien de l'entrée du parc de Saint-cloud, donc il passait pas mal de célébrités. et....un jour..... quelle surprise......

Jean Marais en chair et en os, beau comme un astre, dans une voiture décapotable s'est arreté au poste de garde et Francine était là........


Jean Marais (né Jean Alfred Villain-Marais le 11 décembre 1913 à Cherbourg, mort le 8 novembre 1998 à Cannes) était un acteur français. Il était aussi un metteur en scèneécrivainpeintresculpteurpotiercascadeur. En 1993, Jean Marais reçut un César d'honneur.

1954 fut l'année de son plus grand succès en salles avec Le Comte de Monte Cristo seconde adaptation par Robert Vernay du roman d'Alexandre Dumas.

 

Postérité

 

À Montmartre, près de basilique du Sacré-Cœur, une Place Jean-Marais fut inaugurée le 26 avril 2008. Une exposition "L'éternel retour" lui fut consacrée à Montmartre pour les 10 ans de sa mort.

 

Rue Norvins à Montmartre se trouve une sculpture de Jean Marais en hommage au Passe-muraille de Marcel Aymé.

 

Jean Marais reste l'un des rares acteurs à n'avoir jamais caché son homosexualité, même pendant la période extrêmement défavorable de l'occupation. Dans ses films, il est aussi l'un des rares, avec Jean-Paul Belmondo, à avoir presque toujours exécuté lui-même ses propres cascades.


A Valauris il y a son atelier de sculptures avec toutes ses oeuvres


Francine a toujours été fascinée par ces acteurs et au fond de son coeur aurait bien aimé faire un petit film pour garder des images vivantes de sa jeunesse c'est avec amertume qu'elle aborde ce sujet, mais elle n'a jamais loupé le moment de voir une célébrité quand cela se présentait

et par bonheur ..... elle en a un près de chez elle .....

Daniel GUICHARD



***Daniel Guichard - Mon vieux*** par maverick0808

Daniel Guichard est un chanteur français né à Paris le 21 novembre 1948, d’un père breton et d’une mère à la triple origine russe, polonaise et ukrainienne. Il habite désormais à Sauvian, dans l'Hérault.

Biographie

Grandissant non loin du quartier des Halles, Daniel perd son père à l’âge de quinze ans et doit, pour vivre, travailler aux Halles de Paris, où il décharge les légumes et les fromages. Attiré par la carrière musicale, il se produit le soir, après le travail, dans des cabarets de Montmartre ou de Saint-Germain-des-Prés en interprétant, accompagné d’un accordéoniste, des airs d’Aristide Bruant sur lesquels son accent « parigot » fait merveille.

Il décroche d'abord un poste d’employé aux stocks chez la maison de disques Barclay, mais ne le conserve pas longtemps: en 1966, le tout jeune stockiste abandonne son poste pour signer un contrat d’interprète, toujours chez le même éditeur. Mais les premières années de carrière de Daniel Guichard sont assez discrètes : il enregistre des disques (« no 1 », « C'est parc'que j'suis né à Panam' », des reprises de Bruant…) mais doit se contenter de chanter dans des petites salles ou des cabarets. Daniel Guichard s'est surtout révélé au début desannées 1970 grâce à La tendresse dont Patricia Carli avait composé la musique pour Mireille Mathieu.

 

 

et là elle peu le voir, lui parler, en dehors des soirées officielles, 

quand il est de bonne humeur, un petit bisous amical..... et prendre des photos perso

ça réconforte

00:59 Publié dans Blog, Coup de coeur/Coup de griffe, Film, Musique, Photos/Dessins | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook | | Pin it! | | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.