Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/03/2012

1947 - UNE ANNEE TRES IMPORTANTE POUR FRANCINE -

Janvier

Grèves de 1947 en France

 
 

Les grèves de 1947 en France furent une série de grèves insurrectionnelles, initiées

fin avril à la régie Renault, et aggravées en septembre par la dénonciation du plan Marshall 

par le Kominform. On compte vite 3 millions de grévistes123 731 000 journées de travail

sont perdues en 1947 pour faits de grève contre 374 000 en 1946, mais le mouvement

demeure moins important qu'en Italie, où les communistes sont également exclus du

gouvernement. En mai, les ministres communistes quittent en effet le gouvernement,

mettant fin au tripartisme, et à la fin de l'année, la CGT se divise, une minorité réformiste

et pro-atlantique créant Force ouvrière (FO). Le ministre de l'Intérieur Jules Moch (SFIO)

crée alors les Compagnies républicaines de sécurité (CRS).


On change d'année mais on revient toujours au même résultat 


 


                             Le  Tour de France 
1947

 

Le Tour de France 1947 s'est déroulé du 25 juin au 20 juillet (34 ème édition). Le départ a été donné à Paris.

 


 

 

 

 

  • Le tour de France : de Bordeaux à Paris

    LE TOUR DE FRANCE : DE BORDEAUX À PARIS

    24/07/1947 - 02min11s

    Extrait de la 21ème étape du Tour de France CAEN-PARIS de 1947 qui a vu A SCHOTTE gagner l'étape et Jean ROBIC remporter le Tour. - Différentes vues de la course - 17ème étape - passage à ROYAN, BORDEAUX, LES SABLES D'OLONNE - Victoire de TASSIN aux SABLES D'OLONNE - A Vannes le Suisse TARCHINI gagne contre la montre - Camions publicitaires : "ÉMAIL BARIl" (dentifrice) et "TIMOR-DDT" - Victoire de Impanis à Saint Brieuc - BRAMBILLA porte le maillot jaune - CAEN, DEAUVILLE, TROUVILLE, LA COTE DE GRACE, COTE DE BON SECOURS, ROBIC se détache - SCHOTTE gagne l'étape à SAINT GERMAIN - Au Parc des Princes, arrivée de ROBIC qui remporte le 34ème Tour de France - le président du Conseil, Monsieur MONNERVILLE, lui passe le maillot jaune. - Autres coureurs cités: VIETTO, TEISSEIRE, FACHLEITNER

     

     

    TOUR DE FRANCE : 22ÈME ÉTAPE VICHY-PARIS

    19/07/1952 - 07min49s

    Cette étape qui entraîne les coureurs de Vichy à Paris est remportée par Antonin ROLLAND. C'est Fausto COPPI qui gagne le Tour 1952. 

     

     

    JEAN ROBIC GAGNE LE TOUR 1947 DANS L'ÉTAPE CAEN PARIS


        

    Après une interruption de huit ans à cause de la Seconde Guerre mondiale, le Tour de France est à nouveau lancé. Sous la direction de Jacques Goddet, le journal "l'Auto" est devenu "l'Equipe" et organise la course sur des routes en piteux état.
    Jean Robic arrache le maillot jaune à Brambilla en portant son attaque dans la côte de Bon-secours, au cours de la dernière étape.
    Il devient ainsi le premier coureur a remporter le Tour sans avoir porté le maillot jaune dans une étape, puisqu'il ne lui sera remis qu'après l'arrivée au Parc des Princes.

    velo 07velo 01velo 10Gif sport cyclisme 217211Gif sport cyclisme 217291Gif cyclismegif Velo

     *pianiste 12pianiste 12

     Pour Francine l'année 1947 avait un but bien précis, se préparer pour son concours de piano.  Son professeur l'a inscrite au concours Nérini à la salle Playel à Paris, c'est un grand moment pour pouvoir exprimer son Chopin qu'elle à dans le coeur

    La salle Pleyel est une salle de concerts symphoniques située dans le VIIIearrondissement de Paris, 252 Rue du Faubourg-Saint-Honoré, près de la Place des Ternes, et inaugurée en 1927. Depuis septembre 2006, elle accueille en résidence l’orchestre de Paris et l’orchestre philharmonique de Radio France. La Salle Pleyel est gérée par la Cité de la musique depuis 2006 et propriété de cette dernière depuis juin 2009.

    .Le Petit Répertoire du Violoniste

    nerini_diplome.gif

     

    Enfin Francine à un résultat positif, elle est toute contente et maintenant elle à une grosse déception, Péguy n'a plus la possibilité de payer les cours de piano à Francine, son salaire ne suffit pas il faut nourrir Mémé, Francine et Péguy. Donc adieur, piano, Prof de piano et futur concours, la situation se dégrade il faut bien accepter les faits.Et Francine à eu un segond accesite de piano à ce concours

    Le rêve inachevé

    DOUDOU//175

    Il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer et seul Nounours peu voir ce désespoire que Francine cache bien pour ne pas faire du mal à Péguy. Francine à l'habitude de cacher ses états d'âme, elle reste solitaire et s'invente une autre vie virtuelle pour arriver à grandir "normalement"

    Petite ourse devant son cadeau et tournesols...

    Ceux là au moins ne la trahissent pas ils sont toujours prets à la consoler de ses grandes déceptions..........Porteurs de colliers de fleurs "Plein de bisous pour vous"



12:33 Publié dans Blog, Coup de coeur/Coup de griffe, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook | | Pin it! | | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.